@off2013 fait la pub du Festival du Film Chiant

@off2013

Le Festival International du Film Chiant…

Non, ce n’est pas une belle métaphore pour décrire les études en fac de ciné. C’est le nom d’un vrai festival qui pourrait être organisé dans la ville de Marseille, après les deux soirées « teaser » on va dire, qui auront lieu ce week-end. Malgré l’intitulé qui peut rebuter, c’est très sérieux ; on n’est pas là pour revoir tous les Marvel adaptés au ciné ou quoi. Dommage, diront les plus pervers d’entre vous.

Le FIFIC (ouais, c’est les initiales du truc : pas de temps à perdre) veut au contraire célébrer ces films que l’on considérerait comme chiants mais dont la chiantitude pourrait cacher de bons côtés et susciter l’intérêt du public. Un peu comme quand t’as mis un râteau à une gosse en CM1 parce qu’elle était tellement grosse qu’elle pétait les chaises alors que comme toi, elle aimait les animaux, les Dinosaurus (peut-être plus que toi, ça) et les Power Rangers.

Au programme de cette première bébé-édition, hormis Häxan, la Sorcellerie à travers les âges, je t’avoue que je suis pas très opé pour aborder la sélection (Bourouissa, Macaigne, Wang Bing, si ça te parle, t’es un boss), mais je pense que ça peut être cool. Au pire, si c’est vraiment barbant, tu peux toujours LT les films, ça nous changera des mongols qui nous ont reraconté Titanic l’autre jour.

Plus d’infos sur www.fific.fr.


@50cent avec des lunettes dans #TheTomb



@Schwarzenegger
et @50cent

50 Cent, limogé par les fans de Stallone qui ne voulaient pas de lui dans le film, a loupé la première réunion au sommet qu’était Expendables (mais entre nous, c’est pas si grave de ne pas avoir été convié à une soirée bingo avec le troisième âge du ciné d’action). Fifty n’étant pas un mec qui se laisse emmerder, il ne loupera pas la deuxième réunion au sommet qui aura lieu dans The Tomb.

Ce projet sent le téléfilm de luxe. On sait pas grand chose de l’histoire, à part que ça se passe en taule, que Stallone et Schwarzenegger font équipe pour se tirer, si j’ai bien compris, et qu’en prime, sans doute pour rigoler un peu, 50 Cent joue un expert informatique hacker de luxe beauté numérique qui porte des lunettes (peut-être pour ressembler à Lilian Thuram). Et tout le monde sait que 50 Cent à lunettes = film à petite quéquette.

Après j’ai envie de me dire que The Tomb va être cool, mais en même temps, en dehors de cette photo (et la meuf dans le fond qui sourit et pose comme si elle croyait que c’était elle qu’on prenait), y a pas assez d’informations pour ouvrir les paris. Au moins ça me fait un troisième paragraphe et l’article a l’air plus sérieux.


@JosephKahn = l’indépendance 2.0

@JosephKahn

Le mec a réalisé Torque, considéré comme un sous-Fast & Furious version motos par des bouffons, alors que c’était un sur-Fast & Furious version bécanes tunées avec des moteurs d’hélico, gros. Échaudé par cette expérience de merde chez les majors qu’ont pas su vendre son film, ce Coréen taré continue à faire ce qu’il a toujours fait : des pubs et des clips.

Des clips parmi les plus lourds du médium : Toxic pour Britney Spears, Love The Way You Lie pour Eminem avec Megan Fox, Spacebound, toujours pour Eminem et avec Sasha Grey en prime et une bonne centaine d’autres (au moins). Si tu kiffes une chanson et que tu manques d’imagination, tu sais que ce mec te fournira les images cools qui vont avec pour que tu puisses faire ce que t’as à faire.

Sur Twitter, il parle beaucoup de son dernier film, Detention, une sorte de teen-movie dégénéro-slasheresque encore plus taré qu’un mec qui se branle devant Histoires Naturelles un mardi soir après avoir abusé de Coca et de bonbons qui font pop-pop-pop dans la bouche.


@JosephKahn

Mais ce mec reste aussi cool que son œuvre et son blog alors, faut le suivre et faudra voir son film (= lâcher de la vraie thune) quand il sortira en France vu que pour faire le ciné qu’il aime, le mec n’a pas hésité à investir son propre fric et se foutre dans la merde. C’est rare dans ce secteur. Donc ça mérite le coup d’œil.