@NathanFillion = de Caleb à Castle

@NathanFillion

J’étais motivé pour rédiger une news cinoche après ce vendredi 13 bien arrosé [merci @letagparfait, tes 2 ans à la Villette Enchantée étaient mémorables], mais j’ai décidé de rebrousser chemin quand j’ai découvert ce tweet de Nathan Fillion

Qui est-il, quel est son réseau ?

Pour les fans de Buffy, c’est Caleb, le prêtre psychopathe qui bosse pour « la force » et crève l’œil de Xander. Dans la courte et regrettée série culte Firefly, il interprète Malcom Reynolds, un « cowboy » de l’espace à la langue bien pendue. Il reprend d’ailleurs ce rôle dans le film Serenity, réalisé par Josh Whedon – dont j’attends toujours une putain de suite. Durant la grève des scénaristes US de 2007, Whedon et ses frangins créent une mini-série pour le net : Dr. Horrible’s Sing-Along Blog. Ici, Dr. Horrible (Neil Patrick Harris) affronte Captain Hammer (Nathan Fillion).

Et puis il y a Castle, la série qui lui permet – enfin – de s’affirmer à la télévision comme un acteur de standing. Écrivain trublion connu pour ses romans policiers à succès, Richard Castle se retrouve à bosser avec le NYPD pour démasquer un copycat. Sa rencontre avec la détective sexy Kate Beckett lui donne l’idée d’un nouveau best-seller : l’héroïne Nikki Heat vient de naître.

Un rôle qui lui va comme un gant. Références à gogo, humour nerdy. Nat’ est au top ! Et son compte de twitto s’inscrit dans la même lignée, en témoigne son tweet sur le vendredi 13… Merveilleux.

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s